Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Assurez-vous que votre site est facile à utiliser !

Publié le 02/11/2015 15:00

site web ergonomie webdesign

La facilité d’utilisation est un facteur important dans le domaine du webdesign et il est aisé de deviner pourquoi. Lorsque qu’un graphiste créé un site Internet, il peut se focaliser sur un design fantastique et oublier de prendre en considération la facilité d’utilisation de l’utilisateur final. Ne commettez pas cette erreur fréquente, suivez nos quelques conseils pour vous guider lors de la création de templates web intuitifs.

Règle 1: Commencez sobrement

Lorsque vous débutez vos projets web, commencer par créer un graphisme simple et sobre est la meilleure façon de s’y prendre. Cela doit être le noyau de votre design, vous aurez toujours la possibilité de faire des ajouts ultérieurement. Si vous débutez avec un concept trop complexe dès le début, il est fort à parier que votre site final ne sera pas facile à utiliser.

Règle 2: Testez votre site!

Vous penserez peut-être que votre site est simple d’utilisation, mais qu’en est-il vraiment de l’utilisateur final? Rappelez-vous que les consommateurs possèdent différents niveaux d’habilités technologiques et que votre site doit être adapté au niveau de chacun d’entre eux. Essayez de faire visiter votre site par des personnes ayant diverses formations afin qu’ils testent votre concept. Cela vous permettra ainsi d’avoir des retours qui vous aideront grandement à améliorer votre site.

Règle 3: N’arrêtez jamais d’apprendre

Dans le domaine du design web, les choses changent constamment. Il est très important que vous gardiez cela à l’esprit. En tant que webdesigner, vous devez être systématiquement à l’écoute de ces nouvelles tendances. Faites des recherches aussi souvent que possible. Identifiez des blogs utiles, des sites Internet, des applications qui vous fourniront de nouvelles idées et de nouveaux outils. Si vous souhaitez être le meilleur dans votre domaine, cela doit occuper une part importante de votre travail.

Il ne s’agit là que de quelques idées de webdesign qui pourront vous aider à améliorer vos compétences en matière de graphisme web. Essayez de les mettre en pratique et donnez-nous votre avis !

Quoi qu'il en soit, faire appel à un professionnel est la meilleure manière d'avoir un site Internet joli et facile d'utilisation. Alors, n'hésitez plus et contactez FGP Solutions, votre agence web en Alsace

Commentaires