Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

3 grands conseils pour les web designers

Publié le 04/01/2016 15:00

conseils web design efficace

En tant que webdesigner, vous serez jugé sur la qualité des designs de vos projets passés. Il peut être facile de rester figer dans ces habitudes et de créer des sites similaires tout le temps. Si vous souhaitez être le meilleur dans votre domaine, vous aurez besoin d’être à la fois créatif et innovant dans vos graphismes. Voici trois conseils qui vous aideront à y parvenir.

Conseil 1 : La première impression dure

Rappelez-vous, le design d’une page d’atterrissage créé une première impression mémorable. C’est la première (et meilleure) chance que vous avez de capturer l’attention de vos visiteurs et de communiquer avec eux. Passez du temps à designer la page d’accueil et lorsque cela est possible essayez d’obtenir des avis d’autres personnes, elles seront en mesure de vous fournir des conseils précieux.

Conseil 2 : Ne négligez pas le texte

En tant que webdesigner, vous ne faites pas très souvent attention au contenu du site, puisqu’il vous est fourni. Rappelez-vous que le contenu affectera l’ensemble de votre design. Eduquez vos clients. Si leur texte est trop long par exemple, expliquez-leur en quoi la concision est importante. Une fois que vous avez fait cela, c’est votre travail d’organiser le texte de la manière la plus attrayante possible.

Conseil 3 : Utilisez une police facile à lire

Cela vous semble peut-être évident, mais rappelez-vous que sur le web, toutes les polices de caractères ne se valent pas ! En vous concentrant sur des polices simples et efficaces, vous aurez déjà fait beaucoup pour attirer l’attention de vos visiteurs. Les polices de caractère qui sont trop complexes ne s’afficheront peut-être pas correctement à l’écran et cela gâchera le graphisme de votre site qui par ailleurs sera sans doute très réussi. Un autre conseil très important est d’utiliser différentes polices afin de provoquer des cassures dans le texte et de le rendre plus attrayant.

Commentaires