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Comment s’engager avec les consommateurs sur Twitter

Publié le 01/02/2016 15:00

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Débuter sur Twitter peut s’avérer être un grand pas à franchir pour certaines entreprises. Les professionnels sont souvent effrayés de la nature dynamique d’un réseau social tel que Twitter. La proximité d’un réseau qui fonctionne en temps réel peut aussi être un peu intimidante. Cependant, les entreprises devraient essayer d’avoir une présence partout où sont leurs clients et leurs clients potentiels, et cela inclus Twitter.

Cependant, si les entreprises souhaitent tirer pleinement profit de leur utilisation de Twitter, elles devront faire plus que simplement montrer leurs produits et leurs services. Les utilisateurs de Twitter sont là pour s’engager, ce qui signifie qu’ils ignoreront sans doute les marques qui auront tendance à ne faire que de l’auto-promotion. Cela signifie donc que vous devrez utiliser votre profil Twitter pour engager la conversation avec vos clients.

Une partie de cet engagement tourne autour du CRM (relation-client). Si vous souhaitez utiliser Twitter pour construire une relation avec vos clients, vous devriez répondre rapidement aux tweets qui vous mentionnent. Souvent, cela implique de résoudre un problème ou bien de donner davantage d’informations aux clients. La chose la plus importante est de répondre au tweet du client le plus rapidement possible, en leur faisant savoir que vous avez bien pris note de leur remarque et que vous vous occupez de ce problème.

Vous devriez également suivre les clients qui parlent de vous et répondre à leurs commentaires et plaintes, puisque cela va vous aider à conserver des clients. Cela signifie effectuer des recherches pour trouver les tweets qui vous mentionnent et s’engager avec les internautes qui les ont publiés. Par exemple, si vous tomber sur certains tweets se plaignant du service médiocre de votre restaurant, vous pouvez utiliser Twitter pour leur demander ce qui ne les a pas satisfait dans votre service. Vous pouvez même allez jusqu’à leur proposer de revenir déjeuner chez vous à un prix réduit, bien que vous devez savoir que certains utilisateurs font exprès de se plaindre uniquement pour avoir des choses gratuitement.

Vous pouvez également initier des conversations avec vos clients sur Twitter. Par exemple, si vous êtes un détaillant de vêtements, vous pouvez utiliser Twitter pour demander à vos clients quelles sont leurs tendances favorites pour cette saison. Cela donne une opportunité à vos clients d’exprimer une part de leur identité, mais cela montre également que vous vous préoccupez des attentes de vos clients. Cela peut également vous donner des informations de valeur quant à ce que vos clients désirent.

Vous engager avec vos clients en temps réel est l’un des plus grands bénéfices que Twitter peut apporter à votre entreprise. Pour en tirer pleinement parti, vous avez besoin de savoir comment utiliser cette plate-forme pour y parvenir.

Si vous souhaitez confier la gestion de vos réseaux sociaux à l'agence web FGP Solutions basée en Alsace, n'hésitez pas à nous contacter.

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