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[Vidéo] L'agence de Marketing Digital FGP Solutions à nouveau dans la course pour la saison 2016

Publié le 30/04/2016 15:00

Team SG Racing 2016 FGP Solutions

2015 - FGP Solutions engagé en sprint

En 2015 nous avons soutenu le Team SG Racing engagé dans le championnat d'Europe B de monoplace VdeV avec le jeune pilote Oscar Arcila.

Pour mémoire Oscar a réalisé 17 pôles positions et remporté 17 courses sur 17 et a donc été sacré Champion d'Europe.

2016 - FGP Solutions engagé en endurance

En 2016 nous avons décidé de soutenir TEAM One by SG Racing qui est engagé dans le challenge sport-proto du VdeV Endurance Series.

Ce team engage 2 sport-proto Norma dans la catégorie gentleman drivers (pas de pilote professionnels), l'une porte le n°67 et l'autre le n°68 (trop forts ces alsaciens...).

Ce championnat d'Europe 2016 compte 7 meetings se déroulant sur des circuits tous aussi prestigieux les uns que les autres : Barcelone (Espagne), Le Mans (France), Paul Ricard (France), Motorland Aragon (Espagne),Mugello (Italie), Magny-Cours (France) et Estoril (Portugal).

Qu'est-ce qu'une Norma ?

Une Norma est une voiture de compétition conforme à la réglementation sport-prototype CN. Une Norma M20FC dispose d'une coque en carbone, pèse 570kg et est équipée d'un moteur de 255cv, d'une boite de vitesse 6 rapports avec palettes au volant, et surtout de gros appuis aérodynamiques.

Un tel sport-prototype est plus rapide qu'une Ferrari 458 de course, qu'une Porsche 991 GT3-R ou même qu'une LMP3. C'est donc une voiture très performante.

Comment fonctionne les courses d'endurance ?

Toutes les courses de ce championnat sont des courses de 6 heures ou de 9 heures, à l'exception de celle du Mans qui est une course de 4 heures. Cela implique des arrêts ravitaillement puisqu'une Norma a une autonomie d'environ 1h50 avec ses 80 litres.

Durant ces courses, le volant de chaque Norma est partagé entre 3 pilotes, ce qui implique des arrêts pour les changements de pilote. Les pneus doivent aussi être remplacés puisqu'ils ont une durée de vie inférieure à 3 heures.

Tout ceci sous-entend que la gestion de course joue un rôle primordial dans le résultat final, et çà c'est très intéressant.

Ce qu'il faut également retenir, c'est qu'une course d'endurance c'est avant tout un travail d'équipe. Entre les 6 pilotes, les mécaniciens, les chefs de voiture (stratégie de course...), les ingénieurs data (analyse acquisitions de données), les chauffeurs poids-lourd, le cuisto... on est vite à 20 personnes sur place.

Chaque membre a sa part de responsabilité dans le résultat du week-end. L'expérience partagée est véritablement forte, avec de bons moments de stress, de bons moments de joie... et de déception aussi.

Gilles Poinsignon, le patron de l'agence FGP Solutions, est "chef de voiture" pour la #68.

Vidéo de présentation de TEAM One by SG Racing

Afin d'essayer de mieux montrer l'ambiance d'un meeting et l'implication de chaque membre du team, voici une vidéo tournée lors du premier meeting du championnat, en mars dernier sur le circuit de Barcelone F1.

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