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Le succès avec les médias sociaux : comment garder votre stratégie humaine

Publié le 02/05/2016 09:42

community management stratégie humaine

Notre monde actuel est plus digital que jamais, mais grâce aux médias sociaux, c’est également un monde plus connecté et plus impliqué. Cet étrange paradoxe de connecter des millions de gens à travers le monde tout en voyant de moins en moins des gens en personne a entrainé quelques problèmes pour la stratégie marketing des entreprises. Le plus important avec les médias sociaux est de rester humain.

Vous essayez d’atteindre des millions de personnes tout en leur donnant l’impression que chacun d’entre eux est personnellement connecté avec votre marque et cela demande beaucoup de travail.

Voici ce que vous devez garder à l’esprit :

  • Rappelez-vous constamment que vous êtes en relation avec des individus et non pas avec des masses sans visage et sans personnalité. Il est facile d’être absorbé par votre campagne, mais garder à l’esprit l’image des gens qui fréquentent vos profils, cela vous aidera à mieux rentrer en relation avec eux.
  • Faites attention à votre langage. L’une des meilleures choses avec les médias sociaux c’est l’ambiance extrêmement détendue qui y règne. Attention, cela ne veut pas dire que vous êtes autorisé à tout dire ou bien que vous pouvez vous permettre de faire des fautes d’orthographe ou de grammaire. Essayez plutôt de vous imaginer entrain de discuter avec quelqu’un au sujet d’une chose que vous avez en commun. Une grammaire et une orthographe décentes vous aideront à garder un style professionnel et décontracté et vous obtiendrez ainsi le type d’engagement recherché.
  • Ayez un contenu à jour. Lorsque nous nous essoufflons ou que nous manquons d’inspiration, le résultat n’est pas satisfaisant et il manque d’attractivité pour l’internaute. Avec les médias sociaux, vous avez besoin de publier des messages régulièrement afin de maintenir l’engagement de vos fans. Vous ne pouvez donc pas vous permettre que cela arrive. Essayez de faire tourner vos comptes entre tous les membres de votre équipe afin de voir les nouvelles perspectives que chacun peut apporter.
  • Associez un visage à vos comptes. Votre logo d’entreprise est super, mais il peut paraitre froid et distant à vos utilisateurs. Prenez une photo sympa et décontracté de votre équipe, cela donnera un visage humain à votre profil social et donnera l’impression aux internautes d’être en relation avec de véritables humains.