Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Création de sites Internet | 6 façons d’améliorer votre site web

Publié le 06/06/2016 19:00

optimisation site web

Le secret d’un design web réussi est de constamment le faire évoluer et de l’améliorer.

Voici 6 conseils qui vous aideront à améliorer votre site Internet facilement et rapidement :

  1. Utiliser votre charte graphique. Votre entreprise a-t-elle récemment remanié son image? Si tel est le cas, vous devriez penser à faire correspondre votre site Internet avec votre nouvelle charte graphique afin de créer une unité et de connecter votre marque avec vos utilisateurs en vous rendant reconnaissable.
  2. Ajouter des témoignages. Lorsque vos clients vous complimentent sur votre travail, demandez-leur s’ils ne voudraient pas publier un court témoignage sur votre site Internet. Afficher ensuite ces commentaires sur une page facilement accessible par vos visiteurs, cela fonctionnera exactement comme le bouche-à-oreille. Ces témoignages permettent de construire une relation de confiance entre vous et vos clients potentiels.
  3. Utilisez de grandes images de qualité. Les images ont cette faculté de créer un impact positif important que les mots ne peuvent pas avoir. En ajoutant quelques images appropriées et de bonne qualité vous apporterez de la vitalité et de la fraicheur à votre site.
  4. Supprimer les pages non pertinentes et ajouter un bouton d’appel à l’action. Chaque page doit faire la promotion d’une action spécifique que vous voudriez voir entreprendre de la part de vos visiteurs. Si vos pages sont répétitives ou bien si elles sont trop pauvres en terme de contenu et d’intérêt, essayez de regrouper le contenu en une seule page et supprimer celles qui n’ont plus lieu d’être. Cela rendra votre site plus simple à parcourir. En ajoutant systématiquement un bouton d’appel à l’action sur vos pages, vos clients potentiels auront davantage tendance à rentrer en contact avec vous.
  5. Ajouter des liens vers les médias sociaux. Si vous avez des comptes sur les réseaux sociaux, assurez-vous d’en faire la promotion sur votre site Internet. Ces comptes sont devenus la nouvelle alternative au coup de téléphone et joue un rôle important dans l’augmentation de votre trafic. Les inclure sur votre site peut véritablement vous apporter des résultats positifs.
  6. Rendez votre site accessible depuis un mobile. Les smartphones et les tablettes sont en train de devenir le moyen dominant d’accéder à Internet. Lorsque votre site est optimisé pour les mobiles, votre entreprise ainsi que les produits et services qu’elle propose sera accessible à des millions de gens quelque soit l’heure, le lieu ou la technologie qu’ils possèdent.

Commentaires