Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Pourquoi vous devriez utiliser les médias sociaux pour appuyer votre blog

Publié le 04/07/2016 15:00

bénéfices réseaux sociaux blog

Dans le monde du marketing des médias sociaux, les blogs sont reconnus comme étant un outil vital de marketing de contenu mais il est pourtant très difficile à promouvoir. Vous avez probablement fait un lien sur votre site, mais avez-vous pensé à utiliser les réseaux sociaux pour faire la promotion de votre blog ?

Voici de quelles manières les réseaux sociaux peuvent aider votre blog :

  1. Accroitre votre visibilité et drainer davantage de trafic. Les réseaux sociaux consistent à demeurer constamment visible à une communauté en ligne très importante, utilisez-les donc afin d’attirer l’attention sur votre blog. Si vous abordez un sujet intéressant sur les médias sociaux, rédigez un blog à ce sujet puis faites un lien vers celui-ci sur Twitter, Facebook, Google+ et LinkedIn. Faites également un lien vers votre blog sur vos différents profils sociaux, de façon à ce que les internautes qui visitent vos pages, visitent également votre blog. Si votre blog n’est par ailleurs pas très bien optimisé pour le référencement, ses liens vous aideront à palier en partie ce défaut en vous permettant d’attirer du trafic.
  2. Gagner plus de followers. Capitaliser vos followers en leur présentant le contenu de votre blog. En effet, vos followers ne sont peut-être pas au courant que vous tenez un blog et en ne faisant pas de lien vers votre blog depuis les plates-formes sociales, vous perdez beaucoup de followers potentiels qui vous ont d’ors et déjà montré leur intérêt. S’ils aiment votre contenu, ils le partageront et en feront la promotion, vous aidant ainsi à gagner plus de followers et plus de fans.
  3. Augmenter votre référencement. Les réseaux sociaux permettent de construire des liens de qualité vers votre blog. Avoir recours aux fonctionnalités de partage de contenu rendra votre blog plus “SEO-friendly”. Par conséquent, cela vous aidera à améliorer votre référencement, et par là-même à drainer davantage de trafic vers votre blog.