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5 points à ne pas négliger lors de l'élaboration de votre stratégie de référencement Google

Publié le 01/09/2016 15:00

stratégie de référencement google

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimisation) fait référence aux actions mises en place afin d’améliorer le classement d’un site Internet dans les résultats naturels des moteurs de recherche (à ne pas confondre avec le référencement payant).

Une bonne stratégie de référencement naturel vous permettra indéniablement d’accroitre votre visibilité sur le web.

Voici 5 points essentiels à ne pas négliger dans votre stratégie de référencement naturel.

1. Ciblez votre marché

Avant toutes choses, vous devez connaitre le marché sur lequel vous vous positionnez. Puis identifiez chacune de vos cibles de manière à segmenter votre marché. Ce sera ensuite plus simple de travailler par segment.

Pour chacun de vos segments, tâcher de définir une première liste de mots-clés sur lesquels se positionner, toujours en se mettant à la place de la cible. Faites ce travail à plusieurs puis confronter vos listes de mots-clés.

2. Que font vos concurrents ?

Etablissez une cartographie de vos concurrent, idéalement pour chacun de vos segments. Ensuite, pour chaque mot-clés de votre liste, déterminez quels sont les sociétés qui apparaissent sur la première page derésultat de Google. Peut-être allez-vous découvrir des concurrents.

En tout cas vous allez identifier ceux qui s'y sont mieux pris que vous, et/ou plus tôt !

L'idéal est de regarder les sites des concurrents les plus performants en terme de référencement Google afin de comprendre pourquoi ils sont devant vous. Vous en déduirez vraisemblablement les points faibles de votre stratégie de référencement naturel (si vous en aviez une).

3. Construisez une stratégie de contenu

Google privilégie clairement les sites internet qui produisent régulièrement du contenu de qualité.

En partant de la liste de mot-clé sur laquelle vous avez travaillé, vous pouvez en déduire une liste de contenus à produire, chaque contenu visant à mettre en valeur un voire deux de vos mots-clés.

Puis, au sein de votre équipe ou en faisant appel à une Agence de Marketing Internet performante, il faudra déterminer qui rédige chacun de ces contenus.

Enfin, nous vous engageons à définir un calendrier de publication de ces contenus.

4. Utilisez les médias sociaux

Les plates-formes des médias sociaux peuvent être un excellent outil pour permettre à ce contenu d'être découvert par vos cibles.

C'est un excellent moyen de générer du trafic qualifié vers votre site internet.

Par ailleurs, ces "signaux sociaux" participent à la performance de votre stratégie de référencement naturel (votre classement dans Google) et, à ce titre, doivent faire partie de votre "boite à outils".

5. Pas de progrès sans analyse !

Procéder à l'analyse de vos résultats du référencement naturel est absolument incontournable pour savoir dans quelle direction travailler. Il est important de constater vos progrès (ou pas) de manière à mettre en place des actions correctives.

Un outil de web analytics tel que Google Analytics doit bien entendu être installé sur votre site internet. Même si l'exploitation des données est bien moins évidente qu'il n'y parait, vous ne perdrez pas votre temps. Vous pourrez ainsi connaître les mots-clés sur lesquels vous êtes bien positionnés et surtout quels sont ceux qui sont réellement générateur de business.

En partant de ce type d'analyse, vous pourrez enfin prendre les bonnes décisions !

Si vous avez besoin d'aide pour vous aider à mettre en place une stratégie de référencement naturelle efficace, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

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