Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Création du site de eCommerce www.seatec.fr dédié à la commercialisation de pompes

Publié le 10/11/2016 15:00

pompe seatec

La construction d'une stratégie Marketing, Digitale ou pas, commence par une réflexion de fond sur la segmentation des cibles

Il y a quelques semaines, nous avons lancé un nouveau site de eCommerce : www.seatec.fr.

Ce site de eCommerce est dédié à la commercialisation de pompes (pompes de relevage, pompes de chantier, pompes pour piscine...) et de fournitures pour l'entretient et la réparation des pompes (garnitures mécaniques pour pompe, coffrets de gestion de pompes...).

Ce site est le sixième site de eCommerce que nous réalisons pour le compte de la même société.

Cet acteur majeur de la distribution de matériel électomécanique dispose d'un catalogue produits de près de 10.000 références dont 80% sont gérées en stock.

Nous accompagnons cette société dans sa stratégie digitale depuis 2009. Le fruit de nos réflexions communes se traduit par une segmentation de leur cible et la réalisation de sites de eCommerce dédié chacun à une de ces cibles.

Ainsi chaque site ne présente qu'une partie des 10.000 références (celles dédiées à la cible en question), un environnement graphique lui aussi dédié à la cible, un contenu éditorial dédié... Toute cette cohérence permet bien entendu de travailler également dans le bon sens en ce qui concerne le référencement Google.

Cette stratégie, qui s'étale sur plusieurs années, s'avère véritablement performante. D'ailleurs nous appliquons cette manière de travailler avec plusieurs autres clients et dans tous les cas les résultats sont à la hauteur de leurs attentes !

Si vous aussi vous souhaitez être accompagné pour que votre entreprise adopte une stratégie digitale cohérente et efficace, contactez-nous !