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Comment faire de votre site internet le premier apporteur de nouveaux clients ?

Publié le 05/04/2017 15:00
site internet génération de lead
De nombreux leviers sont disponibles pour attirer des prospects mais l’avenir se trouve dans le web. De plus en plus d’innovations sont créées pour inciter encore et toujours les acheteurs à se tourner vers le web : les Dash Buttons d’Amazon pour se réapprovisionner d’une simple pression, la réalité augmentée pour choisir ses meubles

Comment s’y prendre pour amener plus de clients potentiels vers votre site web ? Voici nos conseils !

Mettre en place les outils de web analytics et analyser les données

Avec internet, il est possible de collecter un maximum de données concernant les visiteurs d’un site internet. Le maître en la matière : Google. Grâce à collecte une quotidienne d’informations, Google peut nous apprendre tout ce dont nous avons besoin sur les comportements des utilisateurs d’un site internet. Il nous permet d’exploiter ces données grâce à un outils performant : Google Analytics.
 
Google Analytics vous permet de connaître en autres :
  • les pages les plus vues de votre site
  • le temps moyen passé par un visiteur sur le site
  • les produits les plus vendus
  • le panier moyen de chaque acheteur
  • par quels canaux sont arrivés vos visiteurs
  • le tunnel de conversion (la navigation du visiteur sur le pendant le processus d’achat)
Vous pouvez ainsi analyser comment vos visiteurs interagissent avec votre site et surtout ce qui leur pose problème. Prenons par exemple le tunnel de conversion : il permet de connaître le cheminement exact de l’acheteur lorsqu’il décide de passer commande. On peut donc ainsi déterminer si des visiteurs ont mis dans leur panier un produit mais ont abandonné en cours de route la commande. Si ce phénomène est récurrent, on peut en déduire la page qui fait fuir les potentiels acheteurs et l’améliorer en conséquence.

On peut aussi déterminer d’où proviennent vos clients quels et réfléchir à des stratégies pour améliorer la visibilité de votre site via les canaux sont les moins performants (moteurs de recherches, publicité, réseaux sociaux, mails, autres sites internet…).

Créez du contenu attractif

Un contenu de qualité permet de rassurer et de fidéliser un acheteur !

Dans un premier temps, ne négligez pas la description de vos produits. Faites-en sorte de donner les caractéristiques les plus détaillés possibles : un acheteur bien informé est moins susceptible de renvoyer le produit commandé.

N’hésitez pas à regarder les commentaires : si des questions sur les produits sont récurrentes, vous pouvez ajouter des précisions qui sont importantes pour vos clients mais qui vous aurez échappé.

Autre astuce : soyez original ! Proposer des infos qui ne pas disponibles sur d’autres site, réaliser des vidéos de présentation, faites tester par des YouTubeurs vos produits…

Ensuite, pour fidéliser votre clientèle, rien de tel qu’un blog : actualités, astuces et conseils liés à votre secteur d’activité peuvent être un moyen de faire revenir régulièrement des clients sur le site et indirectement susciter des ventes.

Communiquer avec les réseaux sociaux

La communication au 21ème siècle passe inéluctablement par les réseaux sociaux. Avec 30 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur Facebook en France et 5,74 millions de visiteurs uniques par mois sur Twitter, on ne peut pas nier l’impact que peut avoir les réseaux sociaux pour une marque.

Plusieurs astuces vous permettent de communiquer ou d’interagir avec les clients comme par les jeux-concours. L’important est de nourrir les pages de vos réseaux sociaux pour susciter l’intérêt de futurs clients.

Promouvoir grâce à la publicité en ligne & le remarketing

Adwords Ads, Facebooks Ads ou encore Promoted Pins sont des formats de publicité en ligne très populaires. Il s’agit d’un moyen efficace de pouvoir un site internet ou ses produits à des prospects qualifiés que ce soit sous forme de bannières ou dans les résultats de moteur de recherche.
Grâce au remarketing, vous pouvez cibler exactement les prospects que vous souhaitez amener sur votre site. Ainsi il est possible de n’afficher des publicités que pour des personnes ayant déjà visitées le site mais n’ayant rien achetées.

Planifier des campagnes d’emailing

Autre solution incontournable de la fidélisation est l’emailing. Afin de tenir vos clients au courant des dernières nouveautés de votre enseigne, de vos promos et des articles récents publiés sur votre site, l’emailing est l’arme ultime. Attention, l’emailing est à utiliser avec parcimonie : des campagnes trop insistantes ou inintéressantes peuvent à terme lasser les cibles et entrainer le blacklistage de votre mail (toutes vos campagnes seront considérées comme des spams !). Soignez donc bien le contenu et la forme de vos emailings.