Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Pourquoi faire réaliser un audit de votre site internet par une agence professionnelle ?

Publié le 28/02/2018 10:00

C’est quoi un audit de site ?

L’audit permet d’analyser votre site internet en profondeur : référencement naturel, référencement payant, réseaux sociaux, ergonomie, structure…

Dans quel but réaliser un audit ? L’audit est utile pour détecter tous les problèmes de votre site (baisse de trafic, mauvais positionnement, manque de conversions…) et en améliorer les performances. Si votre site peine à décoller ou a perdu un bon nombre d’utilisateurs, il est peut-être utile de le faire auditer pour découvrir pourquoi il n’atteint les objectifs prévus.

4 raisons faire réaliser son audit par une agence

audit de site professionnel1. Une tâche qui demande du temps

Un audit complet de votre site demandera plusieurs jours de travail.

Il ne s’agit pas de jeter un coup d’œil à quelques pages mais d’analyser en profondeur chaque page de votre site. Pour un novice ou une personne peu habituée aux audits, il s’agit d’un travail qui peut prendre vraiment beaucoup de temps. Mieux vaut donc laisser cette tâche à des spécialistes du référencement.

2. Une véritable analyse avec des solutions à la clé

L’audit d’un site internet ne s’improvise pas : il faut savoir d’une part où chercher les problèmes mais aussi bien savoir les analyser. Le but d’un audit est de résoudre les problèmes inhérents à un site. Si vous parvenez à détecter des anomalies mais que vous ne savez pas quoi proposer pour les résoudre, faire un audit est alors une perte de temps et d’argent. Les agences web font face au quotidien aux difficultés liées à l’exploitation d’un site internet. Cette expérience leur permet de proposer de solutions testées et approuvées.

3. L’utilisation de meilleurs outils

audit seo par une agence professionnelle

Malgré le développement des outils d’analyse lié au référencement, il est encore rare de trouver des outils gratuits performants et non bridés. Les agences spécialisées dans le marketing digital utilisent toutes des solutions payantes pour analyser les sites dont elles ont la charge. Crawler, analyseur de backlinks, analyseur de log… il existe tout un tas d’outils que les professionnels peuvent utiliser lors d’un audit. Ils permettent de récolter des informations précieuses sur votre site et difficilement récupérables avec des outils gratuits.

4. La mise en place des recommandations

Une fois que des solutions ont été proposées, il ne reste plus qu’à les mettre en place. Selon l’ampleur des recommandations faites lors d’un audit, cela peut se transformer en un travail assez chronophage (ex : mettre en place une campagne de backlinks). Faire appel à une agence peut vous permettre de déléguer la réalisation toutes les modifications nécessaires à l’amélioration de votre site.



Pour obtenir toutes les clés afin de rendre votre site hyper performant, commandez un audit SEO auprès d’une agence professionnelle. N’hésitez pas à contacter notre agence pour nous si vous souhaitez analyser les performances de votre site.

Commentaires