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Pourquoi faire appel à une agence web pour gérer votre site professionnel ?

Publié le 20/02/2019 10:00

Vous gérez votre propre site web professionnel ou vous souhaitez en créer un ? Avez-vous pensé à vous faire épauler par des spécialistes du webmarketing ? Découvrez 4 bonnes raisons de faire appel à une agence web pour gérer vote site professionnel.

1. L’aspect Marketing trop souvent négligé, tout n’étant pas qu’une question de « technique » !

marketing développement site internetGénéralement le développement d’un site web, la mise en place d’une campagne Google Ads, l’animation de réseaux sociaux… ne présentent pas réellement de véritables challenges techniques.
Si vous ratez l’aspect technique de ces points, vous n’obtiendrez pas de résultats, c’est évident.
Mais malheureusement la réussite technique de votre projet n’est pas synonyme d’impact sur votre business.

Pour que votre nouveau site web ait une valeur ajoutée sonnante et trébuchante, il doit impérativement être associé à une démarche marketing construite, et c’est là qu’une agence digitale doit faire la différence.

2. Le webmarketing, c’est un vrai métier

techniques de webmarketingAu fil des années, avec la concurrence grandissante sur le net et l’évolution des moteurs de recherche, le webmarketing c’est complexifié et diversifié. Il existe désormais beaucoup de techniques de référencement et de nombreux leviers webmarketing.

Fini le temps où il suffisait simplement de mettre quelques mots-clés pour être bien référencé dans Google.

Aujourd’hui il s’agit de mettre en place de vraies stratégies de webmarketing (techniques SEO, campagnes Googles Ads, campagnes d’emailing, stratégies SMO…), pour se différencier parmi les milliards de sites présents sur la toile.

Il faut rester à l’affût des dernières évolutions du référencement (ex : connaître les effets des derniers algorithmes de Google), grâce à une veille permanente. Sans oublier les nouvelles dispositions légales auxquelles votre site doit répondre (ex : la mise en conformité de votre site face au RGPD). Une agence professionnelle sera capable de vous alerter des grands changements du web, pour optimiser votre site et éviter des pénalités.

Gagner en visibilité est loin d’être aussi simple qu’il n’y parait. Vous pouvez tâtonner pendant de nombreuses années pour développer la visibilité de votre site internet, en vain. Il faut parfois se décider à passer le flambeau à de vrais professionnels, pour constater enfin une vraie évolution du trafic sur votre site web.

3.Développer de la visibilité sur internet demande du temps

visibilité sur internetMettre en place des stratégies de référencement naturel ou des campagnes de liens sponsorisés (ex : campagnes Googles Ads) demande un vrai travail de préparation et de suivi. Avez-vous en interne une personne ayant du temps à consacrer pour ce travail ? Il faut en effet non seulement concevoir des plans d’actions mais aussi effectuer un suivi régulier pour vérifier si les propositions mises en place ont porté leurs fruits.

Avec une agence web, vous définissez des objectifs à réaliser (plus de trafic, plus de contacts, plus de ventes…) et cette dernière vous propose des actions à prendre pour optimiser votre site internet, mais surtout, elle les met en place et en assure le suivi.

Déléguer le référencement de votre site internet à une agence professionnelle vous permet de libérer du temps pour d’autres tâches, tout en étant sûr que votre site est entre de bonnes mains.

4.Faire appel à des professionnels du webmarketing assure un vrai retour sur investissement

retour sur investissement webmarketingPour aller plus loin dans votre démarche et faire de votre site un vrai atout marketing, l’aide d’une agence web expérimentée permet de lever les limites qui bloquent le développement de votre site :

  • Les conseils des professionnels du web permettent de faire véritablement décoller votre site. Avec la concurrence impitoyable qui règne sur le net, des mauvaises techniques peuvent vraiment entraver le développement d’un site internet. Cela fait plusieurs mois que votre site est en ligne et ne reçoit que peu de trafic et/ou de leads ? Sans prendre le temps de faire un vrai travail d’optimisation, comme peuvent le faire plusieurs de vos concurrents, vous restez bloquer au fin fond des entrailles de la SERP de Google. Mieux vaut alors repartir de zéro et faire auditer votre site par une agence professionnelle pour véritablement vous relancer sur de bonnes bases.
  • L’aide d’une agence permet d’aller encore plus loin dans le développement de votre site : votre site est rentable, vous apporte du trafic et des leads qualifiés mais vous en voulez encore plus ? Si les bases du SEO sont déjà intégrées dans votre site, des actions plus finement réfléchies pourront vous aider à atteindre un niveau encore supérieur dans l’optimisation de votre site. Et pour cela, pas de mystères, il faut avoir des connaissances approfondies en webmarketing : l’aide de spécialistes du web est donc indispensable.

Enfin, l’avantage du marketing digital est que l’on peut précisément analyser le ROI de votre site grâce à de nombreux outils de web analytics (Google Analytics, Google Search Console, Ahrefs…). Vous pouvez ainsi analyser les résultats des actions mises en place par une agence web et suivre l’évolution de votre site.

Vous êtes à la recherche d’un partenaire pour concevoir et développer votre site professionnel ? Chez FGP Solutions, nous maîtrisons les différentes techniques du webmarketing. Nous sommes à l’écoute de nos clients pour les aider à atteindre leurs objectifs. N’hésitez pas à nous faire part de votre projet !

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