Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Création du site de vente en ligne de la Cave de la Route Romaine à Bergheim (Alsace)

Publié le 24/06/2020 12:00

Cave de la Route Romaine : vigneron engagé à Bergheim

Site e-Commerce pour vigneron Viticulteurs à Bergheim en Alsace depuis des générations, la famille Kurtyka fait partie de ces propriétaire récoltants à la fois passionnés et engagés.

Très tôt ils ont fait le choix de la viticulture raisonnée puisqu'ils n'utilisent plus aucun engrais minéral au sol depuis 1993 !
De même, ils limitent les passages mécaniques dans leurs vignes pour maximiser la qualité de leurs raisons.

Le respect de la vigne, du terroir, mais également de la faune et de la flore qui y vivent est devenu une préoccupation majeure.

Dans cette optique, la famille Kurtyka s'est lancée dans un projet très intéressant d'enherbement visant notamment à favoriser l'implantation profonde du système racinaire de la vigne (plus de 10 mètres !) pour profiter au maximum du transfert aromatique du terroir.
Pour les curieux vous pouvez lire cette page très intéressante sur la viticulture raisonnée.

Par ailleurs, à la Cave de la Route Romaine, seuls les millésimes consommables immédiatement sont à vendre.
Ainsi, au moment de la publication de cet article, le Riesling Grand Cru Altenberg est un millésime 2013 !

Le plaisir de travailler avec des passionnés

La famille Kurtika a décidé de sauter le pas du e-Commerce et s'est mise en quête d'une agence web pour les accompagner. Après avoir consulté et reçu plusieurs agences, leur choix s'est porté sur FGP Solutions.
grand cru alsace
Ils ont souligné notre capacité d'écoute sincère et notre aptitude à fournir une prestation entièrement personnalisée, tenant compte de leur contexte et de leurs particularités.
Surtout, ils ont rapidement compris que, au-delà de notre capacité à réaliser techniquement et graphiquement un site web, ils pourraient tirer profit de notre grosse expérience du e-Commerce et du Marketing Digital.

Ainsi nous les avons accompagnés de très près pour tous les éléments habituels d'une stratégie digitale, mais pas uniquement.
Nous les avons également aider sur des points qui nécessitent d'être murement réfléchis, comme par exemple l'aspect "marketing" de la gestion des frais de port ou leur positionnement marketing.

Une fois de plus, nous avons pris beaucoup de plaisir à nous imprégner de ce projet, à apprendre un tas de choses pour pouvoir produire du contenu unique et de qualité et, au final, livrer un projet dont tout le client est fier.

La mise en ligne de ce site de vente en ligne de vin dans le courant du 1er trimestre 2020 est bien tombée puisque les ventes générées durant la période de confinement ont représenté un véritable aubaine !.

Vous êtes vigneron et vous souhaitez exploiter efficacement la vente en linge de vos vins ? Contactez-nous !