Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Refonte du site web de la société suisse AAS AG

Publié le 03/09/2020 00:00

Airport Aviation Security : experts en sûreté aéroportuaire

Présente sur les zones aéroportuaires de Genève, Zurich et Bâle-Mulhouse (EuroAirport), la société AAS couvre tous les domaines de la sécurité aéroportuaire.

agent de sûreté aéroport Elle prend en charge tous les types d’inspection filtrage requis dans une zone aéroportuaire (inspection filtrage des passagers, des avions, des approvisionnements de bord…).

AAS AG est notamment reconnue pour son expertise dans la sécurisation du fret aérien, notamment grâce à ses équipes cynotechniques.

Depuis peu, AAS a installé un premier laboratoire d’odorologie à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, bientôt suivi par un second dans un autre aéroport.

Grâce à l’odorologie, AAS propose un service innovant permettant de sécuriser le fret aérien plus rapidement sans devoir charger / décharger la marchandise.

Cette nouvelle technique (validée par la DGAC), permet d'éviter les opérations habituelles de chargement / déchargement de la marchandise, synonyme de gain de temps et de moindre risque de casse.

Inutile de préciser que l'odorologie rencontre déjà un franc succès auprès des clients de AAS.

Besoin de booster la visibilité sur le web

La plupart des marchés que lesquels se positionne AAS sont des marchés pluriannuels assujettis à des appels d’offres.
Il est donc crucial de pouvoir être trouvé pour répondre au plus d’appels d’offre possible.

Il est également primordial de montrer leur expertise et la largeur de leur offre pour informer et rassurer les donneurs d’ordre.

Nous avons accompagné les équipes d’AAS dans ce sens en commençant par travailler sur la rédaction de tous les contenus web à présenter sur leur nouveau site. Cette prestation de rédaction de contenus inclut bien évidemment l’optimisation pour les moteurs de recherche
Parallèlement, nous avons entamé le travail graphique visant à produire un site web à la fois professionnel, en ligne avec l’image de l’entreprise et rendant la lecture des contenus facile et agréable pour les visiteurs.

Comme à notre habitude, la partie « call to action » a été soignée, la génération de contacts commerciaux qualifiés restant la priorité.

Tout le reste du projet a été mené tambour battant, y compris les travaux de traduction pour les versions allemandes et anglaises du nouveau site. Les points relatifs au SEO multilingue (balises hreflang…) ont été traités avec le plus grand soin compte tenu des marchés cibles de AAS.

Le nouveau site de Airport Aviation Security a été mis en ligne il y a quelques semaines.

Mise en place d’un extranet sécurisé

La formation des agents de sûreté aéroportuaire est très règlementée.
A ce titre, AAS AG doit produire très régulièrement les attestations de formation à jour de ses agents.

Nous avons mis à la disposition de AAS un extranet sécurisé leur permettant de partager avec ces attestations de formation de manière extrêmement simple. Les clients de AAS peuvent ainsi consulter les attestations et avoir l’assurance que tout est en ordre sans devoir contacter AAS.Le gain de temps est évident pour AAS et pour ses clients.

Par ailleurs, AAS est audité très fréquemment par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).
Depuis que cet extranet sécurisé est en place, la DGAC peut préparer son audit à l’avance et à distance.

Lorsque les auditeurs se rendent sur place, une grosse partie du travail de vérification a déjà été faite et l’audit est bien plus court. La DGAC semble apprécier cet outil !

Si vous aussi vous souhaitez booster la visibilité de votre entreprise sur le net et exploiter les différents leviers du marketing digital, contactez-nous pour nous parler de votre projet !