Blog FGP Solutions

marketing digital alsace

Site e-commerce et logiciel de gestion commerciale : la synchronisation est possible !

Publié le 02/05/2017 17:00
synchronisation logiciel gestion site ecommerce
La gestion des stocks, la facturation ou le suivi de la livraison sont les tâches incontournables de tout commerçant. Ce travail est doublé si vous disposez d’un site e-commerce : vous devez mettre à jour votre site pour correspondre à l’état du stock disponible sur votre logiciel de gestion et inversement. Est-il possible de synchroniser vos logiciels de gestion commerciale et un site e-commerce ? La réponse est oui ! Chez FGP Solutions, nous vous proposons de créer un site e-commerce qui prend en compte votre système de gestion classique (Sage, Ciel...).

Comment cela fonctionne ?

Vos logiciels de gestion et votre boutique en ligne forment un tout : vous gagnez du temps et simplifiez vos tâches quotidiennes. Pour les entreprises avec un volume de commandes quotidien important, cela devient même une nécessité !
 
Une fois un achat réalisé sur votre site e-commerce, les données relatives à la commande sont expédiées via un webservice vers votre logiciel de gestion des stocks (ex : Pixisoft) pour la mise à jour de la disponibilité.
 
Une fois le paiement validé par la banque, les informations sont transmises à votre logiciel de gestion commerciale qui prend en compte toutes les informations de la commande. Retour ensuite de ces données vers l’outil de gestion des stocks pour que les préparateurs de commande puisse faire le picking (validation du code barre) des produits à expédier.
 
Dès que la commande est prête à être expédiée, le logiciel de comptabilité va établir la facture (ex : Sage) qui sera transmis au client par mail et consultable à partir de son compte client (retour des informations vers votre site web).
 
En conclusion, il s’agit de mettre en place une communication instantanée de l’état de vos produits (prix, disponibilité, facture, livraison) entre vos logiciels classiques de gestion et votre site e-commerce.

Pourquoi faire appel à FGP Solutions pour réaliser cette synchronisation ?

  • Simplicité d’exécution : nous nous chargeons de tout, il suffit de nous faire part de votre volonté d’associer votre site et votre logiciel de gestion !
  • Solution adaptable aux logiciels utilisés par nos clients : pas de problème de compatibilité comme avec Wordpress ou Magento, nous avons le contrôle de notre CMS.
  • Expériences réussies : nous avons déjà utiliser ce procédé pour plusieurs clients dont DEALEC (fournisseur de matériels électrique).
Vous êtes intéressé par ce système ingénieux ? Contactez-nous !

Commentaires