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Pourquoi choisir Google Adwords pour faire la promotion de votre entreprise et de vos produits ?

Publié le 15/12/2017 10:00

Pour promouvoir votre site ou vos produits, la publicité en ligne est clairement le meilleur moyen de toucher de nombreux prospects de façon ciblée. Notre conseil pour vous lancer : tester la plateforme Google ADWORDS en vous appuyant sur une agence à la fois expérimentée et certifiée Google ADWORDS.

Internet : le média phare pour la publicité, surtout pour les PME/PMI

publicité en ligne Google AdwordsInternet est devenu en 2016 le premier support pour la publicité, devant la télévision. Nous sommes tous aujourd’hui de plus en plus connectés, et nous passons désormais plus de temps devant nos smartphones que devant la télévision. C’est un fait que tous les marketeurs doivent prendre en considération.

Au-delà de la visibilité incroyable apportée par la publicité en ligne en général, ADWORDS propose une richesse fonctionnelle unique permettant de mettre en place une campagne ADWORDS adaptée à vos objectifs commerciaux, votre secteur d’activité, vos cibles, dans le but de toucher un public extrêmement bien qualifié.

Google ADWORDS vous permet notamment de publier :

  • des annonces textuelles dans les pages de résultats de Google
  • des bannières sur des sites en lien avec votre activité  
  • des annonces spécialement conçues pour les mobiles
  • des annonces vidéos
  • des annonces produits …

Mais ce n’est pas tout : le ciblage précis des internautes est également l’une des forces d’Adwords. Vous pouvez cibler les internautes d’une zone géographique déterminée, à la recherche des produits ou des services fournis par votre entreprise, le tout cumulable avec tout un tas d’autres critères utiles.

Le ciblage peut encore aller plus loin avec le remarketing : en fournissant une liste d’internautes potentiellement attirés par vos produits ou services (ex : des personnes ayant visité votre site sans rien acheter), vous pouvez créer des annonces très personnalisées.

La maîtrise du budget et un vrai suivi de résultat

Avec Google ADWORDS, vous maîtrisez totalement votre budget. Nous définissons ensemble votre budget mensuel qui sera la limite à ne pas dépasser pour votre campagne Google ADWORDS. Il s’agit d’une consigne suivie à la lettre par Google : pas de dépassement possible et donc pas de mauvaise surprise. Vous êtes donc assurés de ne jamais dépasser votre budget mensuel.

Autre précision : Google n’oblige à aucun budget minimum pour lancer ses campagnes et n’impose aucun engagement de durée. Vous être libre de dépenser 500, 5.000 ou 50.000 euros par mois. Ce qui compte c’est le retour sur investissement de chaque euro dépensé, et c’est bien là que nous intervenons !

Notez que Google ADWORDS tient compte de la qualité de vos annonces (page de destination, ciblage des mots-clés, rédaction des annonces…) pour son classement. Ce n’est pas forcement celui qui enchère le plus qui va être 1er ! Là encore nous sommes là pour maximiser les performances de votre campagne en optimisant ces différents leviers.

Mathématisation et suivi de conversions : l’atout maître de Google ADWORDS

L’autre point fort de Google ADWORDS (et du Marketing Digital en général) est de pouvoir profiter d’un suivi des conversions précis. En effet, en activant le suivi des conversions dans votre compte Google et an paramétrant proprement votre compte Google ANALYTICS et ses objectifs, vous serez en mesure de connaître précisément comment les personnes qui ont cliqué sur votre annonce vont interagir avec votre site. Vont-ils remplir un formulaire ? S’inscrire à une newsletter ? Acheter un produit ? Vous déterminez exactement quelle campagne produit quel résultat, quel mot clé est rentable et quel mot clé ne l’est pas.

Nous serons capable de calculer précisément le coût de chaque conversion. Avec les données recueillis par ADWORDS, vous connaîtrez facilement le ROI de chaque mot clé, de chaque groupe d’annonces, de chaque campagne.

Le SEA, un vrai complément du SEO

Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à utiliser les liens sponsorisés (les annonces publicitaires) pour promouvoir un site internet. Le SEO (Search Engine Optimization ) consiste à améliorer la visibilité d’un site internet sur les moteurs de recherche. Ce sont deux outils sont complémentaires qui vont vous permettre de réaliser une stratégie de webmarketing efficace. Mais rappelons que le SEA n’est pas d’influence direct sur le SEO : utiliser Google Adwords n’affectera pas le positionnement de votre site dans les résultats naturels de Google. Cependant, le SEA peut pallier certaines faiblesses dans le référencement naturel (SEO) de votre site :

  • ADWORDS peut aider les sites venant de se lancer à être visible immédiatement. Le référencement naturel peut mettre du temps à faire effet. Il peut se passer un certain moment avant que votre site n’atteigne une vraie visibilité dans les résultats naturels. Avoir quelques annonces ADWORDS bien placées dans les résultats payants de la SERP (la page de résultats de Google) peut améliorer la visibilité encore faible des nouveaux sites.
  • ADWORDS permet également de supplanter vos concurrents sur certains mots-clés. Si vous n’arrivez pas à détrôner certains sites concurrents sur une requête naturelle précise, vous pouvez essayer de les distancer grâce à des annonces ADWORDS. L’omniprésence des annonces ADWORDS garantie une vraie visibilité dans la SERP pour les campagnes bien optimisées. Même si votre concurrent est en première position des résultats naturels pour une requête précise, en étant dans les résultants sponsorisés, vous pouvez devenir plus visibles que lui sur cette requête.

La mise en place de campagne Google ADWORDS est également très utile pour mettre en avant une offre spéciale ou un événement.

L’autre intérêt des campagnes Google ADWORDS qui est tout à fait sous-estimé est sa capacité à tester la performance de mots clés (volume réel de recherche, % de CTR, % de conversion…) afin d’affiner sa stratégie SEO. Cela permet souvent de gagner pas mal de temps…

Envie de profiter des avantages de Google ADWORDS ? Notre agence de webmarketing FGP Solutions vous propose de créer et gérer toutes vos campagnes de liens sponsorisés.